Rédigé par Justine Coppex, le Mar 15, 2021

Comment nous avons remporté notre premier concours d’agence marketing sans logo, sans site internet et sans présence sur les réseaux sociaux

Vous pensiez lire un article sensationnel digne de Linkedin et de ses injonctions constantes à la réussite et à l’originalité ? Eh bien, vous vous êtes faits avoir. Avant de crier aux fake news ou à la manipulation, sachez que oui, Feezy a bel et bien gagné son premier pitch d’agence sans logo, sans site internet et sans aucun réseau social. Et pour que vous puissiez comprendre comment cela est arrivé, laissez-nous vous expliquer qui nous sommes et d’où nous venons.

 

Il y a quelques mois, Nicolas Thorimbert décide de se lancer dans une nouvelle aventure, celle de développer une agence marketing. Il discute de cette idée avec deux amis de longue date, Alain Joseph et Bastien Sauve, respectivement administrateur et CEO de PHIDA Groupe. Les dirigeants de la holding familiale à qui il propose le défi, croient en ce projet et décident de soutenir cette démarche. Voilà qu’en janvier 2021 naît Feezy, une agence de marketing full services à l’approche pragmatique et orientée business qui se veut ambitieuse. Rapidement, l’équipe s’agrandit. Nous voyons nous rejoindre des personnalités aux parcours de vie différents mais surtout aux compétences complémentaires. Nous définissons alors les quatre valeurs qui animent notre activité au quotidien : le pragmatisme, l’entrepreneuriat, la confiance et l’ouverture d’esprit.

 

Chez Feezy, nous considérons qu’il faut remettre en question chaque situation pour nous stimuler au quotidien et repousser les limites qui se présentent à nous. Nous cherchons à apporter à nos clients des conseils novateurs, des solutions avant-gardistes et un service dépassant leurs attentes tout en gardant l’humain au centre de nos réflexions.

 

Vous avez beau être le meilleur vendeur, avoir le concept le plus novateur ou la plus design des présentations, si l’envie de partager une aventure commune n’émane pas auprès de votre interlocuteur et qu’un « match » humain ne se fait pas, la collaboration envisagée risque fortement de ne jamais voir le jour. Il faut donc savoir rester humble et faire preuve de gratitude auprès de ceux qui vous témoignent leur confiance en s’associant avec vous.  

 

Ce ne sont pas notre logo, notre site internet ou notre communication sur les réseaux sociaux qui ont fait que nous avons pu décrocher ce mandat. Mais c’est bien cet état d’esprit, cette transparence et ce croisement de compétences et de sensibilités qui ont donné envie au Montreux Trail Festival de nous faire confiance. Nous sommes fiers et reconnaissants d’avoir été finalement choisis, au terme d’un long processus, comme agence officielle pour les trois prochaines éditions de ce magnifique événement face à six agences de renom. Si un client voit qu’il peut avancer avec vous comme de vrais partenaires, que vous êtes à l’écoute et que vous cherchez à lui apporter de la plus-value sans penser à court terme, alors vous avez de grandes probabilités qu’il vous choisisse pour écrire une page de son histoire avec vous !

 

C’est en tout cas notre manière de voir les choses et chez Feezy, nous aimons sincèrement les rencontres. C’est pourquoi, quel que soit votre projet concret ou simplement votre idée, nous prendrons le temps de vous écouter et d’échanger avec vous afin de comprendre le sens de votre activité. Car ce que nous souhaitons, c’est mettre en exergue ce qui vous tient à cœur au travers d’une communication spécifique. Nous chercherons toujours les meilleures solutions pour obtenir les résultats voulus, sans promesse farfelue. Et si nous n’avons pas les compétences nécessaires à l’interne alors nous utiliserons notre réseau de partenaires. Ce dernier est constitué d’experts fiables avec qui nous avons tissé des rapports de confiance et d’amitié au fil de nos expériences personnelles et professionnelles.

 

Vous vous reconnaissez dans notre philosophie ? Vous avez envie d’écrire un bout de votre histoire avec nous ? Alors n’hésitez plus et contactez-nous ! Nous nous réjouissons d’ores et déjà de vous rencontrer et de vous aider à faire fructifier votre activité.

Le mot de notre premier client :

 

« Nous avons été séduits par l’approche de Feezy. Nos plans ont été discutés et remis en question de manière ouverte et convaincante. Malgré leur jeunesse toute relative, chaque membre de l’équipe possède une forte expérience. Le Montreux Trail Festival a l’ambition de faire vivre une expérience humaine à chaque participant, et c’est avec cette même volonté que nous choisissons les partenaires qui nous entourent. »    

Thierry Krummenacher

Responsable Marketing et Communication du Montreux Trail Festival