Cyclotour 2025 – 4'000 cyclistes autour du lac Léman

Client
HSM - Human Sports Management AG
Année
2025
Réseaux sociaux
Site du client
Services
Strategy
Social Media
Production

Le projet

Le 25 mai 2025, FEEZY prenait part pour la deuxième année consécutive au Cyclotour du Léman, la plus grande boucle cycliste non chronométrée de Suisse, réunissant cette année près de 4’000 participants. Sans cuissard ni vélo, mais avec beaucoup d’énergie, notre équipe de cinq créateurs de contenu était mobilisée pour assurer le live coverage de l’événement. L’objectif était clair : retranscrire en temps réel l’ambiance unique de l’événement, faire vivre les moments forts aux spectateurs à distance et laisser des souvenirs aux participants à travers stories, vidéos et publications à chaud. Une opération menée à un rythme soutenu et pensée pour faire rayonner l’événement auprès d’une large communauté digitale, sans jamais perdre de vue ce qui fait le cœur du Cyclotour : le plaisir de rouler ensemble.
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À la loupe

Afin d’augmenter la portée des contenus, nous avons mis en place un partenariat avec le compte Instagram @rtsarchives pour proposer une vidéo de promotion à partir d’images historiques sur le Tour de France. Le Reels a été ensuite partagé sur les deux comptes, permettant ainsi d'augmenter la portée de la publication de manière significative.

En quelques heures la vidéo a atteint plus de 10'000 vues !

À la loupe

Afin d'accroître la visibilité des contenus sur les réseaux sociaux, une stratégie de partenariat a été mise en place avec deux créatrices de contenu originaires de Fribourg et Neuchâtel, @margauxseydoux et @marissalafolie. Elles ont partagé des stories et créé des vidéos sur leurs réseaux sociaux, mettant en avant les produits "De la région" à leur manière. Cette action a considérablement étendu la portée de la campagne, grâce aux communautés des deux influenceuses sélectionnées.

À la loupe

Dans le but d’augmenter la portée des contenus du Ladies Open Lausanne, nous avons organisé un cross-posting avec @timea.official sur une vidéo mettant en scène la numéro 2 suisse Jill Teichmann et l’ancienne joueuse, devenue ambassadrice du tournoi, Timea Bacsinszky.

Les résultats ont été à la hauteur des attentes avec plus de 32'000 vues organiques.

À la loupe

Une capsule par session (matinée et après-midi) avec les highlights pour valoriser athlètes, partenaires, dunkers et partager l’ambiance générale du tournoi.

À la loupe

Capturer l’événement, c’est bien. Créer de l’interaction en donnant la parole aux coureurs, c’est important ! Sur Instagram, nos stories ont permis aux participants de revivre la course, mais aussi de s’exprimer :
- Sondages sur leur préférences
- Boîtes à questions pour recueillir leurs impressions
- Partages en direct de leurs moments forts.
Un format immersif et engageant pour booster le profil et ses performances.

À la loupe

Différents contenus ont été réalisés pour mettre en lumière les multiples aspects de l’événement : le parcours, les ambiances, les participants, les spectateurs. Les contenus était inspirés des tendances actuelles.

Résultats

Résultats

Résultats

Ce sont au total, 13 reels, 40 photos et 45 stories qui ont été diffusés tout au long de la journée pour animer les comptes Facebook et Instagram de la manifestation. Ces contenus ont généré plus de 160’000 impressions et plus de 6’000 interactions, dont une majorité provenant de comptes non-abonnés donnant ainsi un signal intéressant pour l’inscription de futurs participants. Le taux de partage a connu une forte progression par rapport à l’année précédente, témoignant de l’intérêt suscité par les formats immersifs et humains.

13

Reels créés

+ 160'000

Impressions

+ 6'000

Interactions

Résultats

Résultats

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Reels créés

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Prochain projet

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