Ladies Open Lausanne - Valoriser le rendez-vous du tennis féminin
Client
Grand Chelem Event SA
Année
2023
Site du client
Services
Branding
Strategy
Social Media
Production
Performance
Le projet
Unique tournoi WTA 250 en Suisse, le Ladies Open Lausanne rassemble pendant une semaine l’élite du tennis féminin mondial et accueille un large public dans la capitale olympique. Son organisateur a mandaté Feezy pour activer l’événement sur les réseaux sociaux. Nous avons donc créé et développé une identité graphique pour les réseaux sociaux, élaboré le calendrier éditorial et assuré la couverture live de l'évènement avec des contenus photos et vidéos, des activations de sponsors. Nous avons également développé des campagnes visant à soutenir les ventes de billets.
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À la loupe
Afin d’augmenter la portée des contenus, nous avons mis en place un partenariat avec le compte Instagram @rtsarchives pour proposer une vidéo de promotion à partir d’images historiques sur le Tour de France. Le Reels a été ensuite partagé sur les deux comptes, permettant ainsi d'augmenter la portée de la publication de manière significative.
En quelques heures la vidéo a atteint plus de 10'000 vues !
En quelques heures la vidéo a atteint plus de 10'000 vues !
À la loupe
Dans le but d’augmenter la portée des contenus du Ladies Open Lausanne, nous avons organisé un cross-posting avec @timea.official sur une vidéo mettant en scène la numéro 2 suisse Jill Teichmann et l’ancienne joueuse, devenue ambassadrice du tournoi, Timea Bacsinszky.
Les résultats ont été à la hauteur des attentes avec plus de 32'000 vues organiques.
Les résultats ont été à la hauteur des attentes avec plus de 32'000 vues organiques.
À la loupe
Feezy a accompagné E-nologia pour établir un univers de marque fort, en élaborant le design du calendrier de l'Avent des vins suisses pour l'année 2023, ainsi que l'étiquette 'ELIXIR' pour la toute première bouteille de vin créée par E-nologia. De plus, nous avons créé un site pour qu'il reflète fidèlement l’identité d'E-nologia. Notre approche a combiné une esthétique moderne, symbolisant la nouvelle génération, tout en préservant des éléments vintages, qui rappellent les traditions viticoles suisses. Enfin, Feezy s’est vu confier la création de l’identité visuelle du pop-up store Nectar ainsi que la réalisation complète de son site e-commerce.
À la loupe
Réalisation d’une vidéo présentant le concept E-nologia, expliqué par ses fondateurs, sur la base d’un storyboard développé par Feezy. Nous avons tourné et monté ce film de présentation qui a été décliné en différents formats, selon les utilisations.
À la loupe
Une capsule par session (matinée et après-midi) avec les highlights pour valoriser athlètes, partenaires, dunkers et partager l’ambiance générale du tournoi.
À la loupe
Afin d'accroître la portée de la campagne sur les réseaux sociaux, deux collaborations d’influence ont été organisées avec deux créatrices de contenu originaires de Fribourg et Neuchâtel, @margauxseydoux et @marissalafolie. Elles ont partagé des stories et créé des vidéos sur leurs réseaux sociaux, mettant en avant les produits "De la région." à leur manière. Ces actions ont considérablement étendus la portée de la campagne, notamment grâce aux rayonnements locaux des deux influenceuses sélectionnées.
Résultats
Résultats
Résultats
Durant le tournoi 2023, Feezy a publié plus de 250 contenus sur le compte Instagram de l’événement. Grâce à une stratégie efficace et des contenus de qualité, nous avons doublé le nombre d’interactions ainsi que le nombre de mentions j’aime des publications, en comparaison à l’année précédente. Le nombre d’impressions obtenues et le nombre de personnes touchées ont été multipliés par 1.8x. Ces contenus ont également beaucoup plu car le nombre de partage a été augmenté de 140%. Nos campagnes de performance, visant à soutenir la billetterie, ont délivré un retour sur investissement de 2.3x.
250
Nombre de contenus
+140%
Nombre de partages
2.3x
ROI des campagnes
Résultats
Résultats
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Durant le tournoi 2023, Feezy a publié plus de 250 contenus sur le compte Instagram de l’événement. Grâce à une stratégie efficace et des contenus de qualité, nous avons doublé le nombre d’interactions ainsi que le nombre de mentions j’aime des publications, en comparaison à l’année précédente. Le nombre d’impressions obtenues et le nombre de personnes touchées ont été multipliés par 1.8x. Ces contenus ont également beaucoup plu car le nombre de partage a été augmenté de 140%. Nos campagnes de performance, visant à soutenir la billetterie, ont délivré un retour sur investissement de 2.3x.
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Élaboration d'un design décalé et impactant
Durant le tournoi 2023, Feezy a publié plus de 250 contenus sur le compte Instagram de l’événement. Grâce à une stratégie efficace et des contenus de qualité, nous avons doublé le nombre d’interactions ainsi que le nombre de mentions j’aime des publications, en comparaison à l’année précédente. Le nombre d’impressions obtenues et le nombre de personnes touchées ont été multipliés par 1.8x. Ces contenus ont également beaucoup plu car le nombre de partage a été augmenté de 140%. Nos campagnes de performance, visant à soutenir la billetterie, ont délivré un retour sur investissement de 2.3x.
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Durant le tournoi 2023, Feezy a publié plus de 250 contenus sur le compte Instagram de l’événement. Grâce à une stratégie efficace et des contenus de qualité, nous avons doublé le nombre d’interactions ainsi que le nombre de mentions j’aime des publications, en comparaison à l’année précédente. Le nombre d’impressions obtenues et le nombre de personnes touchées ont été multipliés par 1.8x. Ces contenus ont également beaucoup plu car le nombre de partage a été augmenté de 140%. Nos campagnes de performance, visant à soutenir la billetterie, ont délivré un retour sur investissement de 2.3x.
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Durant le tournoi 2023, Feezy a publié plus de 250 contenus sur le compte Instagram de l’événement. Grâce à une stratégie efficace et des contenus de qualité, nous avons doublé le nombre d’interactions ainsi que le nombre de mentions j’aime des publications, en comparaison à l’année précédente. Le nombre d’impressions obtenues et le nombre de personnes touchées ont été multipliés par 1.8x. Ces contenus ont également beaucoup plu car le nombre de partage a été augmenté de 140%. Nos campagnes de performance, visant à soutenir la billetterie, ont délivré un retour sur investissement de 2.3x.
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